www.mamboteam.com
Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
Accueil arrow Thèse de Neurosciences arrow Outils informatiques arrow Statistica
22-08-2017
 
 
Menu principal
Accueil
Le sommeil
Hypersomnie idiopathique
Hypersomnies secondaires
Narcolepsie avec cataplexie
Thèse de Neurosciences
Liens
Plan de Hypersomnies.fr


Image Exemple



Statistica 7.1 Convertir en PDF 

Statistica 7.1             Image Active

De la société StatSoft; Programme de statistiques qui utilise les données d'access via des requetes SQL ce qui permet d'éviter les copiers collers a chaque nouvel ajout de données dans la base. 

C'est un programme extrêmement puissant mais qui demande de bien le maitriser! Je dois dire que j'ai eu un souci pour faire un test statistique entre le pourcentage de femmes de plusieurs groupes. En effet le test de Fisher n'apparaissait pas. J'ai acheté un livre inutile qui est en fait la version imprimée de l'aide pour 40€!!! J'ai écrit au directeur général de Statsoft (sa carte m'a été adressée avec le livre) qui m'a expliqué la procédure. Merci à lui qui m'a répondu malgré un mail pas forcément très agréable de ma part. Je vais donc l'indiquer ici puisque je ne l'ai pas trouvé sur le net :

le test de Fisher est bien proposé dans le module Statistiques élémentaires de STATISTICA, et il est accessible par l'option Tableaux et Tris Croisés puis on a dans les options le fameux test de Fisher et d'autres.

Je continue donc a dire que Statistica est un programme merveilleux! Mais complexe! Tout comme les statistiques! 

25-11-07 Je n'ai pas réussi a faire un graph que j'avais déjà fait le mois d'avant! Soit je suis nul soit c'est le programme qui est vraiment pas facile à comprendre! Je conseille a tous de suivre une formation si vous en avez les moyens, ça ne pourra qu'aider. Bon maintenant je note les différentes étapes de chaque graph comme ça je serai sûr de pouvoir le refaire!!!

Dernière mise à jour : ( 15-04-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
Top! Top!