www.mamboteam.com
Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
Accueil arrow Le sommeil arrow Participants à la recherche arrow Institut UCB pharma
24-05-2017
 
 
Menu principal
Accueil
Le sommeil
Hypersomnie idiopathique
Hypersomnies secondaires
Narcolepsie avec cataplexie
Thèse de Neurosciences
Liens
Plan de Hypersomnies.fr


Image Exemple



Institut UCB pharma Convertir en PDF 

    Cette société joue un rôle important dans le traitement des pathologies du sommeil et la recherche. Je tiens donc à la mentionner ici et à la remercier pour toutes ses participations.

    L'institut UCB pharma commercialise le Xyrem (GHB) pour le traitement de la narcolepsie. Cette substance est vendue très cher mais il faut savoir que le suivi est très poussé et que chaque patient reçoit un carnet de suivi qu'il doit remplir et retourner au labo. De plus, étant classé stupéfiant, cette substance est très contrôlée et il est même donné une carte d'autorisation de possession de la substance en cas de contrôle de police par exemple.

    De plus l'institut UCB pharma participe activement à la recherche en versant des bourses pour les projets concernant la narcolepsie et les hypersomnies idiopathique. Bourse dont j'ai bénéficié en tant que participant (chercheur) à ce projet. 

    L'institut finance également un projet européen pour faire une base de données sur les narcolepsies.

   Enfin le plus important : l'institut UCB pharma réalise tous les ans les Masterclass de Narcolepsie et invite les médecins traitant des narcoleptiques afin que tout le monde connaisse mieux les différentes facettes de la narcolepsie et que les patients soient mieux traités. 

Dernière mise à jour : ( 14-04-2009 )
 
< Précédent
 
Top! Top!