www.mamboteam.com
Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
Accueil arrow Le sommeil arrow Pathologies du sommeil arrow Non 24h Sleep Wake syndrom
22-08-2017
 
 
Menu principal
Accueil
Le sommeil
Hypersomnie idiopathique
Hypersomnies secondaires
Narcolepsie avec cataplexie
Thèse de Neurosciences
Liens
Plan de Hypersomnies.fr


Image Exemple



Non 24h sleep wake syndrom Convertir en PDF 

Ce terme signifie que la personne ne possède pas de rythme veille sommeil de 24h. Le rythme peut être plus long ou plus court ce qui va induire un décalage du rythme au fur et à mesure des jours. Ce décalage de rythme sera accompagné parallèlement du décalage du rythme de la sécretion de mélatonine et de celui de la température interne. La personne va avoir un rythme veille sommeil comme celui qu'elle aurait sans aucune influence extérieure, par exemple isolée dans une grotte.

Ce syndrome va entrainer des difficultés à initier le sommeil ou à le terminer (donc au réveil). Mais comme le cycle variera continuellement la personne pourra se sentir bien quelques jours, avoir des difficultés a se réveiller un moment puis avoir des difficultés a rester éveillé le soir.

L'apparition moyenne se fait vers 20 ans. Les personnes aveugles sont plus souvent touchées par ce syndrome puisque les yeux sont le récepteur de la lumière permettant de réguler le cycle veille sommeil sur les 24 heures du jour. Mais, dans une récente étude, il n'a pas été retrouvé d'anormaités ophtalmologiques particulières en dehors de la myopie.

 

Dernière mise à jour : ( 15-12-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
Top! Top!