www.mamboteam.com
Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
Accueil arrow Le sommeil arrow Pathologies rencontrées arrow Autisme
23-07-2017
 
 
Menu principal
Accueil
Le sommeil
Hypersomnie idiopathique
Hypersomnies secondaires
Narcolepsie avec cataplexie
Thèse de Neurosciences
Liens
Plan de Hypersomnies.fr


Image Exemple



Autisme Convertir en PDF 
L'autisme est une maladie apparaissant chez les enfants et les isolant profondément. En effet un enfant autiste perçoit le monde extérieur différemment.
 
    Ceci a été prouvé grâce à des études en IRM chez des enfants autistes (mais non épileptiques). Dans ces expériences, les expérimentateurs présentaient aux enfants des visages ou des objets et comparait les résultats à ceux d'enfants témoins. Les enfants témoins avaient une activation spécifique du gyrus fusiforme alors que chez les enfants autistes, l'activation était à coté de cette région.
    De même la voie humaine active une région spécifique uniquement chez les enfants témoins qui disent avoir entendu une voie humaine contrairement aux enfants autistes pour qui la voie humaine est perçue de la même facon qu'un autre son. 
 
    L'autisme est souvent lié à une atteinte du sillon temporal supérieur qui est une région associative multimodale particulièrement utilisée dans le langage et la perception sociale. Cela explique les troubles si particulier à cette maladie. En effet percevoir le monde différemment empêche de comprendre les autres et donc d'interagir correctement avec eux.
 
Suivant >
 
Top! Top!