www.mamboteam.com
Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
Accueil arrow Thèse de Neurosciences arrow Thèse : Les hypersomnies arrow But de ma Thèse
23-07-2017
 
 
Menu principal
Accueil
Le sommeil
Hypersomnie idiopathique
Hypersomnies secondaires
Narcolepsie avec cataplexie
Thèse de Neurosciences
Liens
Plan de Hypersomnies.fr


Image Exemple



But de ma thèse Convertir en PDF 

Mon engagement du 11-07-07 : Voici mon salon décoré. Notez le grand papier rouge, cliquez dessus pour voir mon engagement correspondant au but de mon travail.

 

Image Exemple
 
 
 
 
 
 
 Premier juillet 2010 : Soutenance de thèse passée avec succés. J'obtiens le titre de Docteur en sciences.
 
Ais je atteint mon objectif ? "Trouver le moyen pour que les hypersomniaques bénéficient de plus de temps efficace qu'avec les possibilités actuelles".
Honnêtement je dirais que non. Par contre la publication de plusieurs articles, la réalisation de posters scientifiques aux congrés du sommeil francais et américain ont permis de faire progresser la recherche et la reconnaissance de l'hypersomnie idiopathique. Mon site internet permet encore à de nombreuses personnes d'obtenir des réponses fiables. Le site permet aussi aux personnes hypersomniaques de bénéficier de conseils pratiques faisant suite à tout mon travail de thèse.
 
 Pour moi ce dernier aspect est le plus important et j'en suis fier. Recevoir des mails de remerciement est pour moi la meilleur preuve de mon succés, même si cela ne m'apporte aucun retour financier ou bénéfice scientifique.Heureusement que ce n'était pas le but.

 

Dernière mise à jour : ( 30-11-2010 )
 
Suivant >
 
Top! Top!