www.mamboteam.com
Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
Accueil arrow Le sommeil arrow Généralités arrow Fatigue et Somnolence
24-05-2017
 
 
Menu principal
Accueil
Le sommeil
Hypersomnie idiopathique
Hypersomnies secondaires
Narcolepsie avec cataplexie
Thèse de Neurosciences
Liens
Plan de Hypersomnies.fr


Image Exemple



Fatigue et Somnolence Convertir en PDF 

    Fatigue et Somnolence sont deux symptômes communs que tout le monde à déjà pu rencontrer. Ce sont deux problèmes totalement distincts qui sont malheureusement trop souvent confondus. De plus si bien des gens sont parfois fatigués ou somnolents, l'amplitude de ce phénomène qu'ils peuvent rencontrer est totalement différente de celle que ressentent certains malades.

    En deux mots : nous allons dire que la somnolence est l'état précédent l'endormissement. Etre somnolent signifie devoir lutter contre le sommeil et lorsque la somnolence devient trop importante la personne s'endort. L'homme est normalement assez bien capable de lutter contre la somnolence, mais il faut toutefois ne pas dépasser ses limites. Plus d'infos sur la somnolence ici .

    La fatigue est quelque chose de différent et très difficile à décrire. De plus il semble exister différentes sortes de fatigues : physique, psychique... Rapidement, la fatigue physique est celle que l'on ressent après un gros effort physique, sensation d'épuisement et besoin de se reposer. La fatigue psychique est plutôt une difficulté de la personne à faire quelque chose : difficulté à se concentrer, à rester attentif. Cette fatigue est très problématique puisqu'elle est très peu comprise. Plus d'infos sur les fatigues ici

 

Dernière mise à jour : ( 14-04-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
Top! Top!