www.mamboteam.com
Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
Accueil arrow Le sommeil arrow Parasomnies arrow Manger en dormant
25-06-2017
 
 
Menu principal
Accueil
Le sommeil
Hypersomnie idiopathique
Hypersomnies secondaires
Narcolepsie avec cataplexie
Thèse de Neurosciences
Liens
Plan de Hypersomnies.fr


Image Exemple



Manger en dormant Convertir en PDF 
    Manger en dormant (en anglais : Sleepeating) est une sorte de somnambulisme où la personne, au lieu de se promener comme "classiquement", va manger tout en continuant de dormir. Cela n'a rien a voir avec les personnes qui se lèvent pour manger la nuit car celles ci sont totalement réveillées. Dans cette parasomnie la personne est encore endormie et va essayer de manger ce qui lui tombe sous la dent. Il arrive fréquemment que ces patients mangent des produits pas vraiment adaptés : croquer dans un poulet congelé, se faire un sandwich cornichons-moutarde. Il arrive même que ce comportement puisse devenir dangereux si la personne mange un produit non comestible : de la poudre de lessive par exemple.
 
    Dans cette parasomnie la personne n'a généralement aucun souvenir de son activité nocturne. La seule façon d'en être conscient est d'être pris sur le fait par quelqu'un d'autre, où de voir les conséquences de son activité nocturne dans la cuisine et d'en ressentir les effets : mal au ventre.  
 
    En cas de récidive ou de comportement à risque il est fortement recommandé de consulter un spécialiste du sommeil qui évaluera les troubles. 
Dernière mise à jour : ( 14-04-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
Top! Top!