www.mamboteam.com
Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
Accueil arrow Thèse de Neurosciences arrow Partenariat arrow Aide matérielle
23-07-2017
 
 
Menu principal
Accueil
Le sommeil
Hypersomnie idiopathique
Hypersomnies secondaires
Narcolepsie avec cataplexie
Thèse de Neurosciences
Liens
Plan de Hypersomnies.fr


Image Exemple



Aide matérielle Convertir en PDF 


Si quelqu'un  ou si une société est prêt à m'aider matériellement voici ce qui pourrait être utile dans mes recherches sur l'hypersomnie idiopathique.

Un ou plusieurs actimètres pour réaliser des études du sommeil des patients dans leurs conditions habituelles et montrer l'existence d'un aspect périodique à la maladie (mais moins prononcé que dans l'hypersomnie récurrente de type Kleine Levin.)

Un ordinateur avec le programme medatec afin de pouvoir analyser les tracés tranquillement.

Un disque dur externe pour stocker les enregistrements polysomnographiques afin de pouvoir refaire des analyses spécifiques sans avoir à recharger les données avec les CD!

Un ordinateur portable avec possibilité de réaliser des enregistrements polysomnographiques ambulatoires

Des capteurs de température en géllule à avaler. Le laboratoire s'est équipé de la machine mais vu le prix des capteurs il n'est pas prévu de les utiliser pour les hypersomnies classiques. C'est dommage car cela permettrait de mesurer la température en continu afin de savoir si celle ci possède des anomalies pouvant expliquer les difficultés de réveil ou certains pics de somnolence.

Des lampes de luminothérapie possédant une lumière plutôt bleu. Ceci permettrait d'essayer de voir si on pourrait améliorer la tendance au retard de phase de nos patients. De plus il semble exister une relation étrange entre les hypersomnaiques et la lumière.

Une armoire et le nécessaire pour organiser les dossier du type dossiers suspendus. Remarque le carton que j'ai fabriqué est assez bien réussi je dois avouer!

Un abonnement internet 3G afin de pouvoir travailler partout et aussi plus efficacement au bureau : accés internet via un pentium 133, explorer non mis a jour et impossibilité d'utiliser mozilla ce qui rend l'utilisation d'internet très peu efficace.

Une imprimante/fax/photocopieur

Des lampes de bureau

Autres idées :

- Un organiseur électronique professionel avec accés internet

 

Dernière mise à jour : ( 10-07-2007 )
 
Suivant >
 
Top! Top!