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Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
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24-07-2017
 
 
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Nuit blanche ou sorties la nuit Convertir en PDF 

    Notre cycle de veille/sommeil est régulé finement, et ce n'est pas parceque nous voulons sortir le soir qu'il se modifie. Les mécanismes et variations physiologiques vont avoir lieux qu'on le veuille ou non! Il ne faut pas pour autant croire que l'on ne peut être éveillé la nuit; et je suppose que vous ne croyez pas cela! Mais une chose très importante a connaitre est que vers 4-5 heures du matin, nous sommes au plus bas de nos facultés (et de notre température centrale). Ainsi IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS prendre le volant pour rentrer à  5 heures du matin si l'on a pas dormi avant. Cela ne veut pas dire qu'il faut dormir sur place pour autant! Dès 5 heures du matin notre température va remonter ainsi que nos capacités. Nous sommes donc plus vigilant à 7 heures après une nuit blanche qu'à 5 heures du matin (Dans ce dernier cas il faut savoir que nous sommes aussi dangereux qu'après ingestion d'alcool).

Attendez donc au moins 6 heures du matin avant de conduire.

  

    Une nuit blanche nuit elle a ma santé?
    Comment récupérer sans se décaller?

    Vous pouvez faire une nuit blanche de temps a autre sans trop de risque. Cependant, plus notre age avance et moins notre corps pourra récupérer facilement. Et il faut prendre en compte le manque de sommeil qui va avoir tendance a nous rendre somnolent; attention donc si vous conduisez ou effectuez une activité demandant une forte concentration. 

    Pour bien récupérer d'une nuit blanche sans se décaller, la règle est très simple (dans la théorie) : il suffit de s'endormir a l'heure habituelle. Vous dormirez plus profondemment et si possible un peu plus longtemps et en 2 ou 3 jours tout sera réglé. Mais evidemment dans la pratique la tentation de faire une sieste l'apres midi est très tentante, cependant vous serez gagnant a résister puisque la sieste risquera de vous empecher de dormir le soir et de vous entrainer dans un décallage de rythme!

Dernière mise à jour : ( 04-06-2007 )
 
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