www.mamboteam.com
Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
Accueil arrow Hypersomnie idiopathique arrow Les théories
29-03-2017
 
 
Menu principal
Accueil
Le sommeil
Hypersomnie idiopathique
Hypersomnies secondaires
Narcolepsie avec cataplexie
Thèse de Neurosciences
Liens
Plan de Hypersomnies.fr


Image Exemple



Les théories

Voici les différentes théories concernant l'hypersomnie idiopathique.
Le nom de la théorie a une signification pour moi mais ne représente pas un argument pour la théorie (il faut bien donner un nom à une théorie si l'on veut travailler dessus !)

Je tiens à préciser que ce sont des théories, et donc des idées non validées, mais des idées envisageables au vu des connaissances de la personne écrivant la théorie à ce moment précis. Certaines théories sont fausses et ce sera indiqué lorsque la théorie aura un argument scientifique qui n'ira pas dans le sens de la théorie.

Je place ici mes théories actuelles sur l'hypersomnie idiopathique afin que les patients puissent avoir des idées et me donner leur vision ou leurs arguments pour ou contre la théorie. Pour moi, laisser sur internet, en libre accès, mes théories concernant l'hypersomnie est un risque puisque je pourrais me les faire voler : un autre chercheur pourrait les lire, et les tester avec des moyens qu'il aurait à sa disposition et moi non. Mais je prends ce risque car pour moi la priorité n'est pas ma gloire personnelle mais la compréhension de cette étrange maladie qu'est l'hypersomnie idiopathique ; de plus peu de chercheurs s'y intéressent, il y a donc très peu de problèmes de concurrence. Bien sûr si je pouvais résoudre ce mystère personnellement et que ceci soit reconnu comme tel alors j'en serais doublement ravi.

Je rappelle que mes théories sont issues de mon travail, en collaboration avec d'autres personnes, ces théories n'engagent que moi et sont ouvertes à discussion et à vérification. Il est évident que certaines se révéleront fausses puisque toutes les théories ne vont pas dans le même sens. Cependant je trouve utile d'aller dans différents axes de recherche afin d'une part de ne pas limiter ses capacités et d'autre part à ne pas rester bloque. Si aucun progrès n'a été fait depuis la découverte de l'hypersomnie c'est que les méthodes qui ont été utilisées jusque là n'étaient pas les bonnes, il est donc très important pour moi d'étendre le plus possible les théories afin de pouvoir trouver la ou les bonnes. En effet; il est fort probable que l'hypersomnie idiopathique soit issue de différents mécanismes ce qui expliquerait les grandes différences entre les symptômes et leur gravité chez différents patients.

Pour terminer j'encourage toutes les personnes : malades, famille, amis, médecins, chercheurs et statisticiens à me donner leur avis et leurs idées concernant les théories qui sont encore ouvertes. Seule l'obtention de différents points de vue et de différentes connaissances dans différents domaines permettra de résoudre l'énigme de l'hypersomnie idiopathique. Merci d'avance à tous.
De longs dormeurs en privation
Sleep induces sleep
Sommeil Polyphasique
Théorie du démarrage
Théorie de l'ours
Théorie du lézard
Non Stop Secretion
Hyperexcitabilité sensorielle
 
Top! Top!